Portrait


Guitariste (81x65)

Que diriez-vous d’un portrait de vous ou de l’un de vos proches : un père, une grand-mère, un enfant, un ami ?

Ce portrait se construira au fil de nos échanges et de mes croquis. S’il ne s’agit pas de vous, nous étudierons la meilleure façon de procéder (discussions et photos) et nous lancerons de concert une interprétation libre du personnage que je traduirai sur ma toile. N’attendez pas de moi un portrait nécessairement réaliste : je me situerai dans une démarche émotionnelle pour exprimer son atmosphère. Il me faudra jouer avec la figuration, les lignes, la lumière, la couleur. Je veux aller au-delà du seul rendu des traits pour souligner ce qui caractérise le modèle. Rendre visible ce qui le fait unique.

Je peux aussi réaliser ce portrait dans une autre époque ou un autre univers. Si l’idée vous séduit Contactez-moi, nous en parlerons par mail ou par téléphone.

Quand j’ai peint récemment le portrait de mon mari, j’ai choisi de le figurer en musicien de jazz : son attitude, sa concentration, son monde intérieur. Une autre fois j’ai mis en relief une facette de sa personnalité en l’imaginant en Condottiere du Quattrocento. Son profil se détache sur un fond noir à la manière des peintres de la Renaissance.

Tags: , , ,